Châteaux Vini

Du vin français et italien avec une histoire
Chez Châteaux Vini, nous vendons du vin et des bulles à des consommateurs privés, à l’HoReCa et à des entreprises.
Nos vins français et italiens ont une personnalité, parce qu’ils sont produits par des vignerons avec un âme, un caractère et une passion. Nous cherchons des vins authentiques de chaque région, en promouvant des cépages typiques et régionaux. Nos vins sont réellement artistiques et en parfaite harmonie avec la nature.
Nous connaissons nos producteurs personnellement par des visites régulières pour nous informer de leurs pratiques dans le vignoble et dans la cave. La plupart de notre gamme vient directement des ce deux pays partenaires.
Châteaux Vini vous raconte l’histoire derrière chaque vin. Et soyez rassuré, ce ne sont pas des fictions…

L’histoire derrière ChxVini
« Châteaux Vini NV » s’est construit en fusion de deux marchands de vin historiques.
Ludwig Cooreman entamait le parcours viticole en 1965. En 1975 « Wijnen Cooreman » s’installait à Grand-Bigard, exactement où se trouvent toujours l’espace de dégustation, les offices et surtout les caves naturellement fraîches. La compagnie était renommée pour sa belle gamme de vins français.
« Châteaux » est né en 1997, en vendant des vins français en première instance comme le nom l’indique. L’amour profond pour les vins italiens incitait Bart à ajouter « Vini » au « Châteaux » et à se focaliser uniquement sur les vins du pays romain.
Le nom « Châteaux Vini » couvre actuellement la gamme entière. Un aperçu des références les plus importantes et les prix courants sont à consulter au lien de la page d’accueil. 

Bart Rogiers

Je suis né dans une famille de six enfants. Mon papa était marchand de bière pendant que maman s’occupait de la grande famille, qui était entièrement mâle ! Papa Leo, passionné de vin, commençait à importer des vins allemands blancs de haute gamme dans les années ’60. Pour les rouges, la France était son pays préféré, parce que ces vins s’alliaient parfaitement aux repas que maman servait à table tous les dimanches. Maman Rachel cherchait le calme dans son jardin et dans sa poésie, pour échapper à l’agitation de ses garçons.

La passion pour le vin et pour l’entrepreneuriat, je l’ai héritée de mon père. Mon amour pour la bonne cuisine et mon romantisme viennent de ma mère. Tous les deux m’ont inspiré à faire ce que je fais actuellement. J’ai tenu un restaurant pendant 19 ans, j’ai professionnellement acheté du vin pendant huit ans. Depuis 2009 je m’occupe à plein temps de mon magasin de vin que j’ai construit en 1997, en activité supplémentaire.

Ce site web utilise des cookies. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   Info   d'Accord